ArchéoSF souhaite balayer l’ensemble des genres de la science-fiction ancienne et l’on y trouve des anticipations, des aventures extraordinaires, des utopies, des uchronies, des histoires de savants fous, des récits préhistoriques…

 

PRÉSENTATION

-La collection

À l'origine exclusivement numérique, la collection passe petit à petit au papier. Plusieurs titres ont paru : Le Passé à vapeur (anthologie proto-steampunk), Zigzags à travers la science, Paris Futurs, et à venir le 6 avril Les Ruines de Paris.

Publiée chez publie.net, elle compte désormais une vingtaine de titres avec :
  1. des classiques : Les navigateurs de l’infiniLa force mystérieuseLa mort de la terre et Un autre monde de Rosny aîné, Le formidable événement et Les trois yeux de Maurice Leblanc, ou L’Automate de Ralph Schropp ;
  2. des redécouvertes : telles les oeuvres de Joseph Méry Histoire de ce qui n’est pas arrivé (une des premières uchronies de l’histoire) ou Nouvelles de l’avenir (une anticipation), le premier prix Goncourt (qui est de la pure science-fiction), Force ennemie de John-Antoine Nau, Jadis chez aujourd'hui d'Albert Robida ou les Zigzags à travers la science de Michel Verne (fils de Jules) ;
  3. des textes oubliés comme ceux de Pierre Véron, Le Raccommodeur de cervelles et autres nouvelles, Samuel-Henri Berthoud, Voyage au ciel ;
  4. des textes qui avaient échappé à tout le monde jusqu’alors tels L’amour en mille ans d’ici de Gustave Marx (une anticipation cabbalistique), Une chasse préhistorique à l’époque magdalénienne de A. Portier ou Une ville souterraine de Charles Carpentier (des Romans de l’Antiquité vivant sous les terres normandes) ;
  5. des anthologies comme En 1950 (4 contes et nouvelles retrouvés dans la presse datant du XIXe siècle) et Paris Futursune histoire rétrospective des Paris du futur.
Pour vivre, ArchéoSF a besoin de lectrices et de lecteurs intéressé(e)s par l’anticipation ancienne ou tout simplement curieux de découvrir ces textes anciens qui sont à l’origine de notre modernité. Tous les textes sont à petits prix et sans DRM, aux formats epub et mobi. Pour toute information ou question relatives à la collection, aux formats etc., rendez-vous sur la page Contact.

-Se procurer les livres

Vous pouvez acheter les livres numériques directement depuis notre librairie en ligne ou sur toutes les plateformes de téléchargement habituelles (Amazon, Apple, etc.)
Pour acheter les livres papier, vous pouvez directement acheter sur Amazon ou passer commande chez votre libraire. Vous pouvez également acheter directement le livre par Paypal, en envoyant un chèque ou en faisant un virement bancaire (suivre les instructions présentes sur la page du livre).


DISPONIBLES EN PAPIER

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux pages des livres.


LE CATALOGUE NUMÉRIQUE