Achetez les livres ArchéoSF directement !

Grand plaisir aujourd’hui de marquer une nouvelle étape importante dans notre développement. Un nouveau site internet, mais pour quoi faire ? D’abord, parce notre cœur est ici, sur le web. Nos livres pour la plupart en viennent, nos lectures quotidiennement nous y conduisent, et nos laboratoires existent par ce biais. Aussi, parce que notre site doit être plus qu’un espace d’accompagnement de nos livres. Relais, création, expression, c’est un lieu de rencontre, et ici nous avons plaisir à vous surprendre, vous accueillir, et échanger. Ensuite, parce que notre priorité est de rendre nos livres accessibles et visibles pour le plus grand nombre. Grâce à l’unité d’impression de Lightning Source Maurepas, nos livres peuvent être distribués dans toutes les librairies en compte avec Hachette. Des efforts conséquents de diffusion ont lieu depuis le début de cette année et les ventes s’en ressentent. Ils vont aller en s’intensifiant dans les mois qui viennent pour poursuivre cet effort. Depuis ce mois de septembre, une sélection de nos livres (nouveautés et parutions plus anciennes) est également disponible en dépôt chez L’autre Livre, association rassemblant de nombreux éditeurs indépendants, situé 13, rue de l’Ecole Polytechnique à Paris. Enfin, à compter d’aujourd’hui et grâce à ce nouveau site au design particulièrement soigné, nous proposons enfin nos livres papier en vente directe ici-même. L’espace d’achat des livres numériques et l’accès aux livres pour les abonnés, quant à lui, ne change pas : rendez-vous sur notre librairie numérique dédiée pour cela.

Depuis le début de notre aventure dans publie.net et dans la continuité des efforts engagés les années précédentes, nous avons souhaité miser sur la synergie des supports (papier, web, numérique) et sur la complémentarité des modes de diffusion (et quel bonheur de voir de nouveaux abonnés numériques nous rejoindre en nombre depuis quelques semaines !). Que nos livres puissent être achetés en librairie, en dépôt via L’autre livre, sur vos sites marchands habituels, sur notre boutique ou à l’occasion de divers évènements auxquels nous participons (rencontres, lectures, salons, etc.), c’est garantir à tous une possibilité d’achat accessible et permettre à chacun de choisir sa façon de s’approprier nos livres et de les découvrir. Et cela nous permettra aussi d’obtenir une vision de l’intérêt du public pour tel ou tel ouvrage dont nous pourrons faire état aux libraires dans nos efforts de diffusion. Bien entendu, comme d’habitude, quel que soit le contexte de vente, chacun des livres papier achetés propose un code en fin d’ouvrage permettant d’accéder à la version numérique sans frais supplémentaire.

CsVNMRfWgAA8NNM

Pour un lancement, le moment est idéal : les parutions de cet automne (et récemment l’immense Big Bang City de Mahigan Lepage) se prêtent tout particulièrement à la découverte et au partage. Au-delà, tous les titres du catalogue sont dès à présent en ligne (si coquille ou erreur éventuelle, ce qui n’est pas impossible avec la migration des contenus d’un espace à un autre, merci de nous en avertir).

Alors allons-y. Allez-y ! Appropriez-vous ce nouveau lieu (car c’est aussi le vôtre !) et relayez autant que possible. Les livres, les démarches et les voix au service desquels il se trouve le méritent largement ! À noter également : il y a aura une surprise pour le 37ème achat.

Nous tenons également à remercier Romain Dorr pour son aide et son investissement précieux dans la configuration technique de ce site.

TOUS LES LIVRES ARCHÉOSF SONT DISPONIBLES ICI

Laisser un commentaire