Philippe Éthuin part sillonner la France ! Vous pourrez retrouver ArchéoSF ici et là…

[à venir]

[c’est du passé]
  • Philippe Éthuin sera présent au festival Les Intergalactiques de Lyon le week-end des 27 et 28 avril.
    Il participera à une table ronde sur « L’archéologie du futur » pour notamment parler de l’anthologie Les Ruines de paris (ainsi que de Paris Futurs pour les textes qui sont dans le thème)
  • Le 5 juin, Philippe Éthuin participe au cours du colloque « Le Merveilleux-scientifique en questions » à la BNF (dans le cadre de l’exposition Le Merveilleux-scientifique, une science-fiction à la française) à une discussion (de 12h20 à 12h50) avec Les Orpailleurs (de la BNF qui rééditent des textes anciens) et Fabrice Mundzik (de Bibliogs) sur le thème : « Rééditer les textes merveilleux-scientifiques, une conversation ».
  • ARCHÉOSF en la personne de Philippe Éthuin sera présent au festival Scorfel à Lannion les 20 et 21 octobre (+ animation d’un atelier d’écriture ludique)
  • Et nous serons également présents aux Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres le samedi 24 novembre
  • Le vendredi 14 septembre à partir de 18h à la médiathèque André Malraux de Strasbourg, soirée « Littérature à l’épreuve du temps et de la technique ». À l’occasion des dix ans de publie.net, nous passerons en revue nos différents univers sous le prisme des « mauvais genres » : la collection ArchéoSF, le roman noir avec Michel Torres et la poésie avec Florence Jou. En présence de Guillaume Vissac.
  • 17 et 18 février 2018: festival Atrébatia à Arras de 10h à 18h
    - présentation de l’ensemble de la collection ArchéoSF dont les ouvrages lauréats du prix Spécial du prix ActuSF de l’uchronie 2017
  • dimanche 18 février à 16h30, salle du Conseil du Beffroi
    - conférence de Philippe Éthuin, directeur de la collection ArchéoSF sur le thème Uchronie, (Dark) Fantasy : Ombres et lumières historiques (sur l’uchronie et l’uchronie de Fantasy)
    À consulter : le site d’Atrébatia
  • Début juin 2018 :Amiens (80) soirée lecture-conférence autour de l’anthologie Demain, Les Révolutions ! (parution 2 mai 2018).
    Présentation de l’anthologie, intervention sur la question des rapports entre anticipation et utopie, lecture d’extraits, etc.
    Programme en cours d’organisation (mais on pense à vous offrir du texte, de la musique et du cinématographe !)
  • Rencontres de l’imaginaire de Sèvres, le 25 novembre 2017. Remise des prix ACTUSF. En savoir plus.
  • Festival Scorfel (Lannion, Côtes d’Armor) les 22 et 23 octobre 2017. En savoir plus.
  • Steamhouse : la maison de Jules Verne se transforme en Maison à vapeur. Le 17 juin à 15h30, table ronde sur culture Steampunk en présence d’Henri Michaels, Julien Hirts, Arthur Morgan (co-auteur du Guide Steampunk), Philippe Éthuin (directeur de la collection ArchéoSF, anthologiste de Le Passé à vapeur, anthologie proto-steampunk) à la Médiathèque d’Amiens (Bibliothèque Louis Aragon, rue de la République), entrée gratuite. En savoir plus.
  • 13e salon du livre & de l’art à Callac (Côtes d’Armor) le 26 août 2017. En savoir plus.

Pour chaque livre ArchéoSF acheté sur ces salons ou sur notre boutique, une belle petite carte postale vous sera offerte !

HOURRA !


ArchéoSF est une collection des éditions publie.net. Vous pouvez vous abonner au catalogue numérique de la maison d’édition, afin d’avoir un accès illimité à la totalité du catalogue pendant un an. Une dizaine de collections, environ 700 titres, 25 nouveautés par an, de quoi alimenter pas mal d’heures de lecture !

On ne dira jamais assez combien un abonnement annuel chez publie.net, qui donne la possibilité de fouiller à l’envi dans le catalogue de cette maison d’édition à la fois en ligne et sur papier, peut permettre de mettre au jour des pépites pour de solides lectures. Florent Toniello

J’ai envie d’en savoir plus !