[Épisode 10] Les nuits de Paris — Pierre Zaccone (publication intégrale)

Categories Les feuilletons de Retrodrama

zaccone_nuitsNous y sommes, après plusieurs épisodes mis en ligne ici, voici le grand roman dramatique parisien mis en ligne sur Publie.net.

Les épisodes publiés ici, comportant encore quelques scories et coquilles (ces qui ressemblent à des l) , ont bien entendu été revus, relus, révisés, corrigés, et seront mis à jour dès que.

C’est l’art de l’intrigue du XIXe dans toute sa splendeur. Pierre Zaccone, l’un des maîtres du roman dramatique parisien par excellence, hélas trop méconnu mais néanmoins remis au goût du jour par quelques passionnés, nous livre ici l’une de ces histoires dont il a le secret.

Tout commence par un atroce crime dans une sombre maison près de Paris, par une nuit d’orage… Le tableau parfait, un décor qui fait frissonner, décrit à merveille par un auteur maîtrisant tous les codes du genre. Quinze années plus tard, le passé rattrape les assassins, et l’auteur met les pions en place sur le grand échiquier de l’enquête. Se croisent alors les protagonistes dans un étrange ballet, où les intérêts des uns, l’argent, la gloire, le pouvoir, s’opposent à ceux des autres, l’amour, la justice, la vengeance. Un polar à rebours, puisque nous autres, lecteurs, connaissons le nom des assassins, et que nous assisterons, en spectateurs conquis, à la grande danse des nuits parisiennes, aux manigances et aux intrigues, aux coupés qui brûlent le pavé, aux lettres secrètes ; enfin, à la course folle de ceux qui fuient le passé et de ceux qui en cherchent la clé. Ajoutez à cela une dose de surnaturel et de mystère, et vous aurez entre les mains un classique qui méritait de retrouver son public, puisque il est pour la première fois (à notre connaissance), disponible en numérique.

Télécharger le livre

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, arrivée chez Publie.net fin 2011, graphiste, est responsable de la fabrication papier et numérique, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse. N'a pas peur de passer des nuits blanches à retranscrire des textes sortis des archives du siècle dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.