Une aventure extraordinaire — Un sanglier pêché en pleine mer

Categories Les textes courts de Retrodrama

 

Une aventure extraordinaire — Un sanglier pêché en pleine mer

Un sanglier, traqué par des chasseurs dans la forêt de Landerneau se mit résolument à la mer pour aborder sur la côte de Plougastel et non loin de Brest.
Il fut aperçu par un employé, M.Lucas qui, aidé d’un matelot, mit un canot en mer et parvint à la rejoindre après un parcours de près de 2 kilomètres.
L’animal rendu furieux par les coups de gaffe qui lui étaient portés, attaqua le canot et faillit le faire chavirer.
On parvint enfin, après de longs efforts à lui passer autour du corps une forte amarre et à le trainer sur la grève.
Arrivé sur la terre ferme, le sanglier de plus en plus furieux, essaya de se jeter sur les personnes que cette chasse, certainement unique en son genre, avait attirées sur la plage. Mais un vigoureux coup de masse le mit définitivement hors de combat.
L’animal, qui pesait plus de 120 kilos, mesurait 1 mètre 65 de longueur.

Source : Le Petit Dauphinois, 13 janvier 1901

sanglier-retrodrama

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, co-fondatrice du studio ebook Chapal&Panoz, arrivée chez Publie.net fin 2011, est responsable de la fabrication papier et numérique, du graphisme et des sites, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse, est en perpétuelle vadrouille, et ne cesse de répéter aux guerriers du papier et du numérique : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». On la retrouve sur son site.

Laisser un commentaire