Un pari stupide. — Dans la cage d’un lion.

Tout dernièrement, une ménagerie était établie dans la petite ville de Saint-Andéol.
Un boucher de la localité fit le pari de pénétrer avec le dompteur dans la cage d’un lion et d’y faire une partie de cartes en buvant une bouteille de champagne.
Ainsi fut fait aux yeux d’une foule énorme. La partie eut lieu, le champagne fut bu. Malheureusement, avant de sortir, notre homme eût la fâcheuse idée, sans prévenir le dompteur, de s’approcher d’un lion et de lui mettre une coupe de champagne sous le nez.
L’animal bondit sur lui et avant que des secours pussent lui être portés, le boucher était terrassé et l’animal furieux lui broyait l’épaule et lui labourait le corps à coups de griffes. Ce fut avec des peines infinies que le malheureux fut dégagé complètement inanimé et perdant le sang par de profonds blessures.
Cette scène ayant affolé les spectateurs, une poussé formidable se produisit et de nombreuses personnes furent blessées.

Source : Le Petit Dauphinois, 21 octobre 1900

lion-archeosf

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, co-fondatrice du studio ebook Chapal&Panoz, arrivée chez Publie.net fin 2011, est responsable de la fabrication papier et numérique, du graphisme et des sites, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse, est en perpétuelle vadrouille, et ne cesse de répéter aux guerriers du papier et du numérique : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». On la retrouve sur son site.

Laisser un commentaire