Le crime de Boulogne-sur-Seine : un garçon boucher assassin de sa patronne

Categories Les textes courts de Retrodrama

Un garçon boucher assassin de sa patronne

Une tentative de meurtre accomplie avec une férocité inouïe s’est déroulée récemment à Boulogne-sur-Seine.
Mme Arnaud, bouchère en cette localité, avait pris à son service un nommé Louis Trincot, âgé de quarante-trois ans. Celui-ci était ivrogne, brutal et violent ; il devint bientôt si insupportable que Mme Arnaud dut lui signifier son renvoi.
Lorsque sa patronne lui présenta son remplaçant, le garçon boucher entra dans une violente colère. Il s’approcha de l’étal où se trouvait un énorme coutelas d’une longueur de trente centimètres, servant à débiter les pièces de viande, et s’en saisissant, il se précipita sur la bouchère et se mit à la frapper avec un acharnement sauvage.
L’infortunée, grièvement blessée à la tête, au ventre et à la cuisse, s’affaissa, ruisselante de sang.
Le nouveau garçon engagea avec le forcené une lutte terrible et parvint à lui arracher son arme sanglante qu’il jeta au loin. Il put ensuite, avec l’aide de voisins, se rendre maître de Trincot qui fut conduit au commissariat de Boulogne, et ultérieurement, au dépôt de la préfecture de police.

Source : Le Petit Dauphinois, 4 juin 1899

bouger

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, co-fondatrice du studio ebook Chapal&Panoz, arrivée chez Publie.net fin 2011, est responsable de la fabrication papier et numérique, du graphisme et des sites, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse, est en perpétuelle vadrouille, et ne cesse de répéter aux guerriers du papier et du numérique : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». On la retrouve sur son site.

Laisser un commentaire