Une mission difficile : l’arrestation d’une charmeuse de serpents

Categories Les textes courts de Retrodrama

Serpents en révolte contre l’autorité

Le parquet de la Seine avait récemment chargé M. Hamard, sous-chef de la Sûreté, de procéder à l’arrestation de Melle Zalemma Keardy, charmeuse de serpents, d’origine suédoise, contre laquelle avaient été déposées des plaintes en escroquerie. Quand M. Hamard se présenta chez elle, Zalemma Keardy fit entendre un sifflement particulier, et aussitôt quatre ou cinq têtes de reptiles surgirent de dessous les couvertures.
La tête d’un boa apparut également entre le traversin et l’oreille de la charmeuse.
— Monsieur le commissaire, dit la jeune femme, je vous préviens que si vous osez me toucher, mes serpents qui me connaissent moi, vont vous mordre.
— Je vous préviens, moi, répliqua M. Hamard, que vos serpents de m’empêcheront pas d’accomplir mon mandat. Je vous informe, en outre, que si un seul de mes agents est mordu et qu’il en meure, vous serez passible de travaux forcés.
En présence de cette menace, Melle Zalemma Keardy remit ses reptiles dans un panier. Elle a été envoyée à la prison Saint-Lazare.

Source : Le Petit Dauphinois, 25 février 1900

serpent-dessin

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, co-fondatrice du studio ebook Chapal&Panoz, arrivée chez Publie.net fin 2011, est responsable de la fabrication papier et numérique, du graphisme et des sites, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse, est en perpétuelle vadrouille, et ne cesse de répéter aux guerriers du papier et du numérique : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». On la retrouve sur son site.

Laisser un commentaire