Dramatique accident : une chute de 300 mètres !

Categories Les textes courts de Retrodrama

Un terrible accident est arrivé tout récemment, près de Rome au cours d’expériences entreprises avec un ballon militaire.

Ce ballon était amarré au moyen de cordes tenues par des soldats. Pendant le gonflement, un vent assez violent s’éleva. Les soldats avaient toutes les peines du monde à retenir l’aérostat dont la masse offrait une large prise à la bourrasque. Une rafale plus violente les força à lâcher prise et le ballon, devenu libre, partit, enlevant un des bersagliers qui avait eu la malheureuse idée de s’enrouler la corde autour du corps.

Le capitaine et le sergent qui se trouvaient dans la nacelle essayèrent vainement de hisser à bord l’infortuné soldat, qui fit plusieurs tours sur lui-même, essaya, mais en vain, de ressaisir la corde qui se déroulait, et finalement tomba au bout de quelques instants d’une hauteur de trois cents mètres.


Le Petit Dauphinois, dimanche 9 juillet 1899

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, arrivée chez Publie.net fin 2011, graphiste, est responsable de la fabrication papier et numérique, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse. N'a pas peur de passer des nuits blanches à retranscrire des textes sortis des archives du siècle dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.