Apaches en jupons : les femmes à la castagne

Categories Les textes courts de Retrodrama

Un mécanicien de Lagny, M. Louis Hurel, âgé de 35 ans, après une bonne journée passée en compagnie d’un de ses parents, habitant rue Ordener, se disposait vers minuit à regagner la gare de l’Est lorsque boulevard de la Chapelle, sous le viaduc du métropolitain ; il fut accosté par cinq femmes qui, avec un ensemble parfait l’entourèrent et lui firent le coup du Père François. Leur victime à terre, les cinq furies avec des trépignements hystériques s’acharnèrent sur lui et lui labourèrent la figure et le corps à coups de pied et à coups de poing. Le pauvre homme aveuglé par les coups, impuissant sous le nombre se mit à appeler au secours. Sans souci de ses cris, les femmes lui enlevèrent jusqu’à son pantalon et ses bottines.
Les agents accoururent, et les coquines s’enfuirent abandonnant le mécanicien, dépouillé et grelottant. Les apaches femelles allèrent s’engouffrer dans le couloir d’un hôtel meublé de la rue Philippe-de-Girard et gagnèrent une courette où trouvant fort opportunément une échelle contre un mur, elles s’en servirent pour grimper sur le toit d’un hangar où elles tirent un bon moment les agents en respect en faisant pleuvoir sur eux une grêle de tuiles et d’objets hétéroclites.
Mais d’autres agents requis étant accourus à la rescousse ce ne fut pas sans horions et sans égratignures qu’ils parvinrent jusqu’à ces enragées qui se livraient à la mimique la plus échevelée tout en leur décochant les mots les plus orduriers de leur vocabulaire.
Enfin, après force rebuffades, échanges de coups et autres aménités de ce genre, les cinq femmes furent arrachées à leur refuge et descendues à terre avec tous les égards dus à leur rang. Conduites au poste, ces jeunes personnes furent identifiées par le commissaire de police, elles étaient toutes inscrites sur les registres de la Préfecture et sont des professionnelles de la prostitution. Ce sont les nommées Louise Dufort, Léontine Chamut, Julie Castel, Juliette Ramey, Victorine Hirsch. Elles ont été envoyées au dépôt.

original-apaches


Source : L’Oeil de la Police

Roxane Lecomte
Plus connue sur la toile sous le nom de La Dame au Chapal, co-fondatrice du studio ebook Chapal&Panoz, arrivée chez Publie.net fin 2011, est responsable de la fabrication papier et numérique, du graphisme et des sites, est passionnée de littérature populaire et d'albums jeunesse, est en perpétuelle vadrouille, et ne cesse de répéter aux guerriers du papier et du numérique : « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». On la retrouve sur son site.

Laisser un commentaire